Clémence Giraud - DLCommunication       Clémence Giraud - DLCommunication        Clémence Giraud - DLCommunication         Clémence Giraud - DLCommunication

Suivez-nous sur facebook

Retour accueil DLCommunication

Clémence Giraud – DLCommunication

 

Formée au commerce international et spécialisée dans le marketing et la communication, Clémence poursuit sa formation dans le vin par le biais du Master de l’OIV (Organisation internationale de la Vigne et du Vin).

Un tour du monde viticole dans plus de 24 pays, lui a permis d’étudier en Europe, en Asie et en Amérique, les comportements, les habitudes, les codes et cultures étrangères.

Cette expérience unique visant à connaitre et comprendre les spécificités de chaques pays en matière de droit, règlementations douanières,  viticulture, oenologie et commerce lui permettent aujourd’hui de s’adapter à vos projets et mieux comprendre les attentes de vos clients.

Cette formation lui a aussi servi à analyser les stratégies marketing des grandes comme des petites entreprises. Du vigneron, aux grands groupes (LVMH, Pernod, Constellation…) en passant par les cavistes, grossistes, importateurs, distributeurs, monopoles d’état, la grande distribution ou le discount. Elle peut offrir aujourd’hui un conseil en marketing et en communication adapté aux différents besoins des marchés à travers le monde.

D’autre part, Clémence a participé à des événements pour les professionnels et pour les particuliers, à travers le monde.

Aujourd’hui son ambition est de simplifier les codes du vin, pour mieux le comprendre et le rendre plus abordable, afin de satistafaire le consommateur final.

Génération 2.0, passionnée par le développement web et les réseaux sociaux, elle vous aidera à mieux vous faire connaitre sur internet, augmenter votre visibilité.

En 2014, DLCommunication est créé, c’est en free-lance que Clémence développe ses offres avec pour objectif de conseiller les entités de la filière viti-vinicole. Par la suite elle crée VINOTOUR, une offre de circuits oenotouristiques en Languedoc-Roussillon. Ce concept d’oenotourisme permet de découvrir les différents terroirs de la Catalogne et de rencontrer les vignerons catalans en pratiquant son loisir: 4×4, balade pédestre, balade équestre, bateau, hélicoptère, ULM.